Renforcement des fondation de maison à Montbrison pour prévenir les fissures

Fissures, affaissements... Les signes d’un problème de fondations ne sont pas à prendre à la légère. Découvrez nos solutions pour renforcer votre maison.

Renforcer les fondations

Renforcement des fondations de votre maison en cas d’affaissement du sol

Votre maison montre des signes d’affaissement ? Le renforcement des fondations permet de garantir la stabilité et la sécurité de votre habitation.


Lorsque le sol se déstabilise (à cause d’une variation de l’humidité, de sols argileux ou de travaux voisins), des fissures peuvent apparaître.


Notre entreprise Chazelle Bonfils Maçonnerie intervient pour stabiliser et renforcer les fondations en profondeur.


Grâce à ces solutions adaptées, votre maison retrouve une base solide et durable. Les risques d’affaissement futur sont réduits et vous préservez la valeur de votre bien immobilier.


Nous effectuons également les travaux de fondation dans le cadre de vos projets de construction de maison neuve et pour les infrastructures industrielles.

Fissures dans les fondations d'une maison
Longrines

Les longrines : un élément clé pour renforcer les fondations de votre bâtiment à Montbrison

Les longrines en sous-œuvre sont des éléments structurels horizontaux utilisés pour renforcer les fondations d’un bâtiment, notamment lorsque le sol montre des signes d’affaissement ou que la structure subit des déformations.


Dans le cadre du renforcement des fondations, les longrines permettent de redistribuer les charges du bâtiment de manière homogène en reliant plusieurs points de soutien, comme des pieux ou des micropieux. Ce renfort crée une base solide et stable, capable de résister aux mouvements du sol et d’assurer la durabilité de la construction.


Avant tout projet de renforcement, notre entreprise à Montbrison réalise un diagnostic précis avec un ingénieur en béton armé. Cela nous permet d’évaluer l'état actuel des fondations et de planifier les travaux nécessaires.

Stabilisation des murs : agrafage et tirants métalliques pour une structure renforcée

Lorsqu’un bâtiment montre des signes de faiblesse structurelle (fissures apparentes, déformations dans les murs porteurs), des techniques de pointe sont utilisées en gros œuvre pour stabiliser les fondations et renforcer les murs affaiblis.


  • L’agrafage des murs consiste à poser des agrafes en acier inoxydable au niveau des fissures, reconnectant les parties affaiblies du mur et renforçant la cohésion entre les matériaux.


  • Les tirants métalliques sont utilisés pour empêcher les murs de s'écarter. Ils relient les parois opposées et redistribuent les charges pour éviter les déformations.


Grâce à ces méthodes, les fondations et les murs retrouvent une solidité durable.

  • Tirants métalliques sur des murs en pierre

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Ne laissez pas votre maison se dégrader : contactez-nous pour un diagnostic gratuit !